Motivation

Après de nombreuses expériences croisées, j’ai créé le cabinet XV Management en 2007.

C’est une volonté de me positionner sur un créneau qui m’a toujours animé et passionné. Être facilitateur, dans une recherche permanente de la plus-value du travail en équipe.

 Onze années en tant que sportif de haut niveau en rugby à l’A.S.Montferrandaise, (capitaine, international), puis dans des fonctions d’entraîneur, manager et de directeur sportif, m’ont permis de découvrir, d’analyser, de développer, puis de construire des transferts vers le monde de l’entreprise sur la dimension collective et le leadership.

 J’ai pleinement profité d’une expérience de vingt ans dans le groupe MICHELIN à la fois de l’intérieur à travers les évolutions importantes du groupe, dans son organisation, sa communication, sa gestion du personnel. Mais aussi dans l’accompagnement des clients distributeurs du groupe quelle que soit leur taille et de découvrir leurs problématiques de PME, sur des domaines comme l’organisation, le pilotage, le management et le commerce.

Je suis enseignant à l’Université Clermont Auvergne sur le Diplôme Universitaire de Préparation Mentale, ainsi qu’au Collège des Écoles Doctorales. Je suis professeur associé à l’ESC Clermont sur des modules de développement personnel, de communication et de management. 

Toutes ces expériences m’ont démontré que le travail en équipe ne peut avoir de valeur et de sens sans un édifice bâti autour de rôles et d’objectifs définis, partagés avec un esprit de challenge à relever.

Pour moi les relations humaines restent une réalité complexe avec des points communs quel que soit le contexte ou l’environnement. Car la “matière” reste l’individu en relation avec d’autres personnes.

 La connaissance de soi et la compréhension des autres, la cohésion et l’esprit d’équipe apparaissent de plus en plus comme des éléments déterminants pour bien répondre aux clientsse démarquer de ses concurrentsentretenir l’innovation et conserver de l’efficience dans un climat et une ambiance favorable à l’adaptation permanente en associant les générations

 Je me positionne comme un facilitateur et « dynamiseur » des personnes et des collectifs.

 Xavier VERDY