Motivation


J’ai créé le cabinet XV Management en début 2007 .

C’est une volonté de me positionner sur un créneau qui m’a toujours animé et passionné. Être facilitateur, dans une recherche permanente de la plus value du travail en équipe.
J’ai pleinement profité d’une expérience de vingt ans dans le groupe MICHELIN. J’ai pu vivre de l’intérieur les évolutions importantes de ce groupe, dans des domaines comme l’organisation, la communication interne, la formation, la gestion du personnel.
Ces années, m’ont aussi permis de découvrir, d’appréhender et de travailler sur les problématiques des PME, dans de nombreuses missions au contact des clients distributeurs du groupe MICHELIN.
Durant ces années, j’ai développé en parallèle un vécu très fort dans le rugby. D’abord au travers d’une carrière de joueur de Haut niveau à l’A.S.Montferrandaise, capitaine, international, puis dans des fonctions d’entraîneur, manager et de directeur sportif.
J’interviens dans l’enseignement du Diplôme Universitaire Spécialisé de Préparateur Mental à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, ainsi qu’au niveau du College des Ecoles Doctorales.
Depuis 2009 à l’ESC Clermont je suis professeur associé dans des formations management sur les transferts du monde du sport vers celui de l’entreprise notamment au niveau de l’Executive MBA.
Toutes ces expériences m’ont démontré que le travail en équipe ne peut avoir de valeur et de sens sans un édifice bâti autour de rôles et d’objectifs définis, partagés avec un esprit de challenge à relever.
Pour moi les relations humaines restent une réalité complexe avec des points communs quelque soit le contexte ou l’environnement. Car la “matière” reste l’individu en relation avec d’autres personnes.
Mes expériences issues du monde de “l’Ovalie” ont été des vraies sources d’inspiration avant d’être transférées et développées dans mes activités professionnelles, . La cohésion et l’esprit d’équipe apparaissent de plus en plus comme des éléments déterminant pour bien répondre aux clients, se démarquer de ses concurrents, entretenir l’innovation et  conserver une bonne productivité dans un climat et une ambiance favorable protégeant des risques psychosociaux et associant les générations.
Je me positionne comme un « dynamiseur » des personnes et des collectifs.

 

Le gérant fondateur Xavier VERDY